banner 2 .png
Lauren_edited_edited_edited.jpg
Lauren

Un chef en herbe dont les ingrédients secrets sont toujours l'ail, le beurre et les compétences acquises des époques révolues.

Tout a commencé un jour à fouiller dans nos archives ...

Les visiteurs viennent au Musée pour voir notre collection exposée, mais partager des histoires tirées des nombreuses boîtes grises de nos archives n'est pas toujours facile. Après tout, tous les visiteurs ne sont pas intéressés à parcourir d'anciens documents. L'été dernier, en nous préparant pour Museum at the Market, nous sommes tombés sur le livre de cuisine d'Etta Blakely. Cette collection manuscrite de 40 pages de recettes a suscité quelque chose en nous et a captivé notre imagination. Ce moment de découverte est devenu quelque chose de plus grand - ce blog, Our Vintage Table . À travers ce blog, nous partagerons des histoires liées à l'alimentation qui vivent dans nos archives et les apporterons chez vous… et sur votre table.

Alors, pourquoi des livres de recettes?

Les recettes ont la belle capacité d'invoquer des souvenirs. Nous pouvons avoir la nostalgie d'un ingrédient spécifique. Une odeur peut nous rappeler un moment heureux. Nous avons tous des recettes maison qui nous transportent. Pour Danielle, ce sont les cookies épicés aux amandes de sa grand-mère. Pour Lauren, c'est le bortsch de son Baba. Pour Adele, c'est la salade de pâtes de sa Nana. La nourriture est un élément essentiel pour rassembler les gens et créer des souvenirs les uns avec les autres.

En partageant des recettes avec vous, nous pouvons transformer un texte écrit en expériences sensorielles tangibles. Ensemble, nous goûterons, verrons, sentirons, entendrons et toucherons la vie des autres en explorant la nourriture qu'ils ont préparée. De cette manière, les livres de recettes peuvent nous offrir quelque chose que les artefacts classiques de musée ne peuvent pas. Grâce à ce blog, nous pouvons établir un lien personnel avec les habitants du passé du comté de Strathcona.

Alors venez et rassemblez-vous autour de notre table vintage.

Rechercher