Notre bâtiment

La première caserne de pompiers de Sherwood Park a été construite en 1959. Près d'une décennie plus tard, en 1967, un détachement de la GRC a été ajouté à l'installation. Les deux services communautaires ont partagé le bâtiment jusqu'en 1975, date à laquelle la caserne de pompiers a déménagé à son emplacement actuel sur Sherwood Drive.

Leur déménagement a laissé le bâtiment vacant jusqu'en 1995, date à laquelle le comté de Strathcona l'a gracieusement fourni à la Fondation du patrimoine du comté de Strathcona pour fonder un musée et des archives pour présenter la riche histoire du comté. De nombreuses caractéristiques architecturales uniques du passé du bâtiment subsistent et sont mises en évidence dans plusieurs de nos expositions.

Notre histoire

La Fondation du patrimoine du comté de Strathcona a été créée en 1986 avec la vision de rassembler et de préserver les cultures, les histoires et les développements communautaires dynamiques de la région du comté de Strathcona.

Nous continuons de nous efforcer de refléter les divers peuples et familles qui ont et continuent d'appeler le comté, y compris les peuples autochtones du Traité 6.